Metropolis : n.f. du grec meter, la mère et polis, la ville
La cité-mère des Grecs transposée au monde contemporain, c’est un cœur urbain qui s’étend en réseau bien au-delà de ses frontières. Un noyau central sur lequel se connectent des synapses infinies. Un forum où se retrouvent acteurs et spectateurs.
Metropolis, au coeur des nouveaux enjeux de la ville de demain
Aujourd’hui, Metropolis incarne ce centre où s’échangent idées et expertises. Fortes d’une connaissance approfondie dans les domaines de l’architecture, de la communication et de l’édition, Olivia du Mesnil du Buisson et Chloé Habig ont fondé leur cité-mère à Paris. Depuis, elles ont tissé des réseaux, créé du lien et généré du savoir dans le monde du bâti urbain.
Pont entre agents locaux et internationaux, entre maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvres, entre spécialistes et grand public, Metropolis connecte tous les acteurs d’une ville en mouvement. En permettant un échange sans cesse renouvelé, elle participe à comprendre la ville en mutation : une ville connectée, en réalité augmentée et dont il faut appréhender des flux de communication toujours plus riches et plus rapides.
Metropolis, un partenaire exigeant et singulier
Metropolis accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre de stratégies et programmes de communication ambitieux. Olivia du Mesnil du Buisson et Chloé Habig apportent ainsi un éclairage nouveau et transversal à un milieu compétitif dont elles maîtrisent l’ensemble des codes et des enjeux.
Metropolis, c’est enfin l’assurance d’une direction artistique unique et adaptée, dans une démarche qui respecte l’ADN de chaque client, qu’il soit partenaire de toujours ou nouveau venu. Cette approche résulte d’un travail collectif, en association avec des équipes créées sur mesure et renouvelées à chaque nouvelle mission. Des profils aux regards innovants et des experts aguerris se retrouvent dans un effort combiné pour assurer les projets les plus créatifs.